L'Himalaya en Quadrix
La personnalité aux défis : Anita Fatis
Atteinte d’une sclérose en plaques depuis ses 26 ans, championne de Natation.
Si elle a mis fin à sa carrière de nageuse, Anita n’est pas restée sur son canapé pour autant. Elle entraîne des nageurs 4 fois par semaine et elle s’est lancé un nouveau défi pour faire parler de la SEP. Comme d’habitude, elle a vu les choses en grand en choisissant la chaîne de l’Himalaya…
Voilà ce qui résume cette personnalité : « La maladie et le handicap ne sont pas des obstacles insurmontables et il faut rester dynamique »
Sans oublié, Kamel un sacré homme à tout faire !
Le résumé de l’expédition :
Avant tout un grand merci pour le Quadrix IBEX où j’ai pu en profiter grandement.
Il possède un meilleur châssis qui offre un certain confort dans les descentes vous constaterez à travers les photos les chemins et descentes sont très abruptes au Népal.
J’ai eue deux objectifs en partant :
Le premier atteindre le camp de base n°1 de l’Everest à 5365 m d’altitude pour tous les patients atteints de sclérose en plaques.
Le second d’atteindre le col du Kalapathar à 5550m altitude pour tous mes partenaires qui m’ont aidé à financer ce projet et apporter une enveloppe de 5000€ au village de Gonigam pour la reconstruction d’une école.
Puis 1 fois de plus j’ai démontré qu’avec un handicap et du matériel adéquate (Quadrix) nous pouvons faire plein de choses…
Merci Anita pour nous montrer que les barrières peuvent tomber !
L’équipe Quadrix